Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur le site d’Elcé Formation & Coaching

La création d’Elcé Formation & Coaching est le fruit d’un parcours professionnel passionné et passionnant.

Créée en juillet 2010 par Laetitia Cuny, Elcé Formation est d’abord une structure spécialisée dans la formation professionnelle.

Le siège social principal est situé en Alsace, au cœur des Vosges-du-Nord, à Soufflenheim, village des potiers.

La 2e structure est située sur Paris, pour être présente et répondre aux demandes du marché de manière active, réactive, proactive, dans un monde qui va toujours plus vite !

Après plus d’une dizaine d’années dans le réseau bancaire qui ont forgé mon expérience terrain suivies d’une dizaine d’années dans le domaine de la formation où j’ai pu développer mon sens pédagogique au service de mon entreprise et des clients,

 

Elcé Formation devient Elcé Formation & Coaching en 2013.

 

C’est l’aboutissement de ces 10 années où je me suis épanouie dans l’accompagnement, la réflexion, l’écoute active et l’envie de transmettre mon énergie afin de permettre à chacun de trouver la sienne et de s’épanouir.

Après avoir suivi une formation chez LKB School of Coaching à Paris la Défense, puis une formation axée sur l’analyse du comportement, des valeurs et talents, des motivations, de l’intelligence émotionnelle, j’ai pu construire mon positionnement et acquérir la maturité indispensable à l’exercice maîtrisé de ce beau métier qu’est le coaching.

Mon histoire me conduit donc à vous proposer des formations ainsi qu’un accompagnement structuré et dynamique.

 

N'hésitez pas à me contacter afin que nous échangions sur vos attentes,
votre recherche de résultat, vos projets, votre cahier des charges...


Laetitia Cuny

Domaines de compétences
d’Elcé Formation & Coaching

 

 

Domaine bancaire

  • Les produits bancaires et leur commercialisation :
    • les forfaits et services,
    • l’épargne monétaire (livrets…),
    • l’assurance-vie,
    • l’épargne financière,
    • les crédits liés à la consommation et à l’immobilier (avec les lois Scrivener).
  • La fiscalité du particulier :
    • l’IRPP,
    • la fiscalité des différents produits bancaires.
  • Le droit bancaire :
    • les droits et devoirs du salarié (confidentialité, devoir de conseil, conformité…),
    • la lutte contre le blanchiment d’argent (Tracfin).

 

Domaine juridique

  • La transmission de patrimoine (succession et donation).
  • Les différents régimes matrimoniaux et le PACS.
  • Le droit de la famille.
 

Domaine commercial

  • Bien accueillir le client.
  • Découvrir son client.
  • Établir une proposition commerciale adaptée.
  • Bien conclure un entretien de vente.
  • La vente rapide au guichet, à l’accueil, sur un lieu de vente, en magasin...
  • Les techniques de vente et de conseil.
  • Gérer les réclamations et les insatisfactions des clients en les fidélisant.
  • Prendre des rendez-vous par téléphone.
  • Mieux vendre au téléphone.
  • Négocier efficacement.
  • Conquérir de nouveaux clients par le biais de différentes formes de prospection :
    • mener des actions de prospection dans le dur,
    • parrainer,
    • prescrire,
    • la prospection par recommandation.
  • La gestion, le suivi et le développement d’un portefeuille de clients.

 

Comportemental et communication

  • Le tutorat.
  • L’étude des comportements de clients pour mieux s’adapter,
    mieux communiquer, mieux vendre.
  • Initiation à la formation pour des formateurs ponctuels.

 

Domaine économique

  • Les mécanismes de la création monétaire.
  • Le financement de l’économie par les institutions monétaires et par les marchés.
  • Les institutions financières et économiques internationales.
  • L’Union économique et monétaire européenne.
  • Les crises financières
  • Les organes de contrôle, les ratios et règles prudentiels.

 

 

Coaching

Les bénéfices attendus en ce qui concerne le ou les bénéficiaires :

  • la capacité de se prendre en charge, et à prendre en charge,
  • la capacité d’agir, de faire agir, et de passer dans une logique de co-responsabilité,
  • la capacité d’écoute et d compréhension de soi et des autres,
  • l’estime de soi,
  • la capacité et la sécurité relationnelle.

 

Certification obtenue par LKB School of Coaching à Paris la Défense.

 

 

Succes insight

 

Étude des typologies comportementales :

  • se connaitre et s’apprécier,
  • connaitre et apprécier les autres,
  • performer en entreprise.

 

Analyse des facteurs de motivation :

  • connaitre nos facteurs de motivation,
  • déchiffrer nos valeurs personnelles,
  • comprendre nos attitudes et celles de ceux qui nous entourent.

 

Analyse des aptitudes et talents :

  • découvrir des talents,
  • fidéliser les talents,
  • développer les talents,
  • manager les talents.

 

Intelligence émotionnelle :

  • comprendre la manière dont les personnes réagissent dans différentes situations,
  • pouvoir utiliser tous nos connaissances, aptitudes, expériences,
    qualifications et talents au plus haut degré en toutes circonstances.


Laetitia Cuny est à votre écoute afin de personnaliser vos actions et vous aider dans l’optimisation de vos projets

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La structure est enregistrée comme organisme de formation auprès
de la préfecture de région d’Alsace sous le numéro 42 67 04405 67.
Elcé Formation & Coaching est non assujettie à TVA, comme le permet
la législation en matière de formation professionnelle.

Mes coordonnées

ELCÉ formation

15, rue du Marché - 67620 Soufflenheim

Tél. 06 60 82 62 80
contact@elce.fr

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